Notre entreprise

Inneance est un cabinet spécialisé dans l’aide au financement de l’innovation.

Notre expertise couvre en toute indépendance les sujets suivants :

  • mise en place et sécurisation du CIR et du CII (ce service est référencé par la Médiation des entreprises du ministère de l’Economie et des Finances) ;
  • mise en place et maintien de régimes fiscaux spécifiques (statut JEI, « IP BOX »,…) ;
  • obtention de subventions et d’avances remboursables à la croissance ou à l’innovation ;
  • levée de financements en capital ou en dette financière, y compris BPI (sur cette partie, nous travaillons avec le cabinet de conseil en fusions & acquisitions avec lequel nous sommes associés, Aertus Finance).

Notre approche est scientifique. Nos consultants sont tous docteurs en sciences (bio-Informatique, physique, chimie, biologie,…) ou issus de grandes écoles d’ingénieurs (Centrale Paris) qui travaillent en binôme avec des experts financiers spécialisés.

Nous portons une attention particulière à la défense des intérêts de nos clients afin que les aides dont ils peuvent bénéficier (i) correspondent exactement à ce qu’ils sont en droit d’attendre et (ii) soient les plus sécurisées possibles.

Notre portefeuille clients est composé d’environ 200 entreprises (PME et ETI) spécialisées dans des domaines technologiques variés parmi lesquels : sciences de la vie, édition de logiciels (médico-social, sécurité, logistique, télésurveillance, maritime,…), services informatiques ou fabricants (machines industrielles, led, panneaux photovoltaïques, dispositifs médicaux,…).

Poste et missions

Nous recherchons un(e) consultant(e) pour nous assister dans les domaines suivants :

  • entretenir un lien privilégié avec les directeurs R&D, les chefs de projet,… ;
  • analyser les activités de nos clients (compréhension technique et scientifique du métier), dont leurs aspects organisationnels et financiers ;
  • identifier et valoriser des activités et dépenses de R&D ou d’innovation pouvant bénéficier de dispositifs tels que le CIR ou le CII ;
  • rédiger des dossiers de synthèse scientifique et technique étayés permettant de justifier l’éligibilité des dépenses de R&D et d’innovation engagées.

Profil recherché

De formation supérieure, type ingénieur(e) ou universitaire (docteur(e) en science), vous êtes motivé(e), autonome et idéalement vous avez déjà une première expérience professionnelle.

Rigoureux(euse) et doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez faire preuve d’intelligence émotionnelle afin d’établir et de maintenir la relation envers les prospects et les clients.

Vous possédez une très bonne capacité de synthèse et de rédaction. La maitrise de l’anglais est un plus.

Processus de recrutement

1er tour d’entretiens avec le directeur technique. Le cas échéant, 2ème tour avec les associés du cabinet.

Le critère premier sera la motivation et l’attitude professionnelle et responsable.

TYPE DE CONTRAT : CDI.

RÉMUNÉRATION : Selon expérience.

DATE DE DÉMARRAGE : Dès que possible.

Envoyer cv et lettre de motivation à contact@inneance.fr