Avez-vous envie de savoir si votre société peut bénéficier du CIR et du CII ?
Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII) représentent des leviers financiers majeurs pour les éditeurs de logiciels, leur permettant de soutenir et d’accélérer leurs projets de R&D et d’innovation. Ces dispositifs couvrent un large spectre d’activités et touchent des secteurs aussi variés que la santé, l’industrie, le commerce, la finance et la smart city.
Pourtant, le CIR/CII reste encore sous-exploité dans le secteur. En 2021, le secteur informatique représentait environ 15,3 % du total de la créance de CIR et 48,3 % du CII. De nombreuses entreprises qui réalisent des développements éligibles n’en bénéficient pas, alors qu’elles pourraient récupérer des financements significatifs pour soutenir leurs projets.
Chaque situation est unique, et une analyse personnalisée permet souvent de révéler des opportunités fiscales jusqu’alors inexploitées.
Si vous développez des logiciels, déposez des brevets ou investissez dans la R&D en France, il est fort probable que ce dispositif puisse significativement optimiser votre fiscalité.
Prenons le temps d’en parler : nous vous proposons un échange gratuit et confidentiel pour évaluer en quelques minutes votre éligibilité et estimer les bénéfices potentiels des CIR & CII pour votre activité.
Pour cela, il vous suffit de nous contacter ici : contact@inneance.fr
À très vite pour valoriser au mieux vos efforts d’innovation !


Les leviers de financement public existants pour vos logiciels
Pour les éditeurs de logiciels, le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII) sont des leviers de financement public importants mais encore sous-utilisés.
Le CIR/CII finance une part significative des développements logiciels, permet d’engager de nouveaux développements et réduit les charges salariales impliquées. Cette newsletter a pour but de détailler les différents projets de R&D et d’innovation éligibles à ces dispositifs et d’étudier quelques exemples de secteurs concernés.