Financement de l’innovation

En tant que spécialistes du financement de l’innovation, nous vous aidons à bénéficier, dans le strict respect de la législation, des aides existantes pour sécuriser et optimiser votre capacité d’investissement en R&D.

Crédit d’Impôt Recherche

Le CIR est un dispositif d’Etat qui vise à stimuler et à conserver en France les efforts de R&D des entreprises. Le CIR vient soit en déduction de l’impôt sur les Sociétés dû, soit en remboursement immédiat.

Lire la suite

Crédit d’Impôt Collections

Destiné aux entreprises du secteur de l’habillement, du textile et du cuir, le Crédit d’Impôt Collections est un volet du Crédit Impôt Recherche (CIR), qui permet le remboursement d’une partie de vos dépenses de conception, sous certaines conditions.

Lire la suite

Crédit d’Impôt Recherche International

Beaucoup de pays développés proposent des systèmes d’aides fiscales à la R&D similaires au CIR ( "R&D tax incentives" ) à destination des entreprises. Utilisées de manière cohérente, ces aides vous permettent de valoriser au mieux les efforts de R&D de vos filiales étrangères.

Lire la suite

Crédit d’Impôt Innovation

Le Crédit d’Impôt Innovation (CII) est un nouveau dispositif d’Etat (créé en 2013) qui vise à stimuler l’effort d’innovation des entreprises, même si elles n’effectuent pas de dépenses de Recherche. Le CII vient en complément du Crédit Impôt Recherche (CIR) dont il partage les modalités (déduction de l’impôt sur les Sociétés dû, ou remboursement immédiat).

Lire la suite

Jeune Entreprise Innovante

Le régime de la Jeune Entreprise Innovante permet aux PME qui engagent des dépenses de R&D qui représentent au moins 15% de leurs charges de bénéficier d'exonérations fiscales et sociales.

Lire la suite

4e4fc7dde856dcc0ad0b92e0b3349565PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP